logo
logo

Pour nous joindre

N'hésitez pas à nous envoyer vos questions ou commentaires en complétant le formulaire ci-dessous et nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus bref délais.

C.P. 303, St-Sulpice (Québec) J5W 4L9
Sans Frais : 1-800-808-0499

Soumission

Inscrivez vos informations ci-dessous et il nous fera plaisir de vous rappelez ou de vous envoyer un courriel pour une soumission.
Nous ne désservons pas tous les secteurs du grand Montréal. Notre secteur est la RIVE-NORD de Montréal, et l'est de la ville. 

Appelez-nous dans ce cas si vous ne pouvez pas envoyer votre soumission en ligne .

 

C.P. 303, St-Sulpice (Québec) J5W 4L9
Sans Frais : 1-800-808-0499

Les conseils

05/04/2018

Une grande vague d’économies

Si vous possédez une piscine ou un spa, environ 70 % de votre facture d’électricité de l’été pourraient être consacrés à leur fonctionnement. Adoptez de bons produits et de bonnes habitudes à leur égard et vous pourriez beaucoup économiser.

Utilisez une toile solaire pour réduire le chauffage de l’eau

Économisez jusqu’à 45 % sur les frais de chauffage de l’eau de votre piscine grâce à une toile solaire.

 

Habitudes à adopter

 

Procurez-vous une minuterie pour optimiser l’utilisation de votre pompe

En intégrant une minuterie à la pompe de votre piscine, vous pourriez économiser jusqu’à 45 % sur les coûts liés à la filtration, sans compromettre la qualité de l’eau.

 

Habitudes à adopter

 

Choisir une pompe efficace, ça rapporte !

Si vous prévoyez remplacer votre pompe ou installer une nouvelle piscine, optez pour une pompe efficace (à deux vitesses ou à vitesse variable). Comparativement à une pompe à une vitesse, elle vous permettra d’économiser jusqu’à 80 % des coûts liés à la filtration de l’eau.

Habitudes à adopter

Optez pour une thermopompe : l’idéal pour le chauffage de l’eau

Vous comptez acheter un appareil pour chauffer l’eau de votre piscine, optez pour une thermopompe, vous pourriez économiser jusqu’à 75 % sur les coûts liés au chauffage de l’eau. Elle coûte plus cher qu’un chauffe-piscine à résistance électrique, mais les économies que vous réaliserez compenseront largement.

 

Habitudes à adopter

 

Le spa : bien l’utiliser pour moins consommer.

Un spa a un impact considérable sur votre facture d’électricité. Il peut vous coûter plus de 500 $ par année. Pensez donc à le fermer l’hiver si vous ne comptez pas l’utiliser. Vous économiserez ainsi plus de 250 $.

Source : outils de calcul d’Hydro-Québec

Habitudes à adopter

 

 

Saviez-vous qu’un spa qui n’est utilisé qu’une fois par semaine exige autant d’électricité qu’un téléviseur de 55 pouces qui fonctionne 24 h sur 24 pendant un mois ?